Le premier blender à friction que nous avons pu tester, le Riviera Et Bar Le Boss BL 870A, est disponible chez Amazon.com pour seulement 265 €. Une excellente affaire pour un modèle à l'efficacité redoutable.
Le blender à friction Riviera Et Bar Le Boss BL 870A utilise la vitesse de rotation des lames extrêmement élevée à l'intérieur du bol pour chauffer les aliments qui lui sont confiés. Cette méthode est plus rapide que celle utilisée sur un blender à résistance classique (10 min contre 20 à 25 min), mais il faut pouvoir supporter le bruit d'un moteur puissant qui tourne à pleine vitesse pendant toute la durée de la préparation.
Néanmoins, Le Boss demeure un blender d'excellente facture malgré le poids des ans (il est sorti il y a maintenant plus de trois ans). Il se montre intraitable avec les glaçons qu'il pile sans aucune difficulté. Mieux, il mixe les fruits avec efficacité pour confectionner des smoothies à la texture particulièrement lisse et onctueuse.
Au-delà de ces performances, Le Boss se révèle aussi très agréable à prendre en main grâce à un panneau de commandes qui accueille une molette pour moduler manuellement et avec précision la vitesse de rotation des lames. On trouve également une sélection de programmes automatiques pour piler la glace, réaliser des soupes chaudes ou encore des smoothies.
Malgré un bol en plastique qui ne se démonte pas (et dont l'entretien risque donc d'être un brin plus délicat que pour un modèle dont on peut retirer le bloc de lames), Riviera & Bar livre un appareil aux finitions impeccables et qui paraît pouvoir rendre de grands services pendant des années.
Source : Blender Riviera Et Bar Le Boss BL 870A à 265 €
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Ventes-pas-cher.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.