Asus Zenbook Flip UX461U-E1010T : un ultra-portable ultra-polyvalent

Asus Zenbook Flip UX461U-A1010T

Comme l’indique son nom, le Zenbook Flip UX461U-A1010T est un ordinateur portable et convertible. Il est pour cela équipé d’un écran tactile qu’il est possible de faire pivoter sur 360°, et peut ainsi servir de tablette d’appoint ou être posé en chevalet pour regarder des vidéos dans des lieux exigus comme le train. Et ce Flip se montre d’autant plus polyvalent grâce à un équipement globalement satisfaisant.

Son écran FHD de 14 pouces aurait pu être mieux calibré et contrasté, mais sa très bonne gestion du gamma compense, alors que l’expérience multimédia est complétée par du son de bonne qualité au casque comme sur haut-parleurs. Des qualités qui pourront donc être appréciées en lecture vidéo, mais aussi lors de parties de jeux vidéo occasionnels qu'autorisent le Core i5-8250U et son GPU intégré Intel UHD Graphics 620. Sous Windows 10, le Flip UX461U-A1010T fait en outre une excellente machine de travail, que ce soit pour du traitement de texte ou des tâches plus complexes comme de la retouche photo, et se montre très endurant. Il a tenu 9 heures et 16 minutes lors de notre test d’autonomie. Une connectique plutôt complète, avec ports USB-C, USB-A et HDMI, est enfin aussi à mettre au crédit de cet ultra-portable que l’on pourra donc conseiller à tous types d’utilisateurs.

Cet article Test Labo de l’Asus Zenbook Flip UX461U-E1010T : un ultra-portable ultra-polyvalent est à lire en intégralité sur Labofnac.