Après des Galaxy S9 et S9+ très bons, mais sans surprise majeure, le plus grand smartphone de la famille Samsung gagne sa mise à jour annuelle. Le Galaxy Note 9 améliore légèrement le design de son prédécesseur, son écran, ses performances globales, mais aussi son autonomie. Un mode DeX désormais facilement accessibles et un stylet Bluetooth pratique comptent en outre parmi ses points forts, mais ne révolutionnent pas l'expérience au quotidien d'un smartphone doué pour le multimédia comme pour la productivité.
Il offre dans l'absolu une excellente prestation à tous points de vue, s'imposant parmi les meilleurs photophones du moment. Mais est-ce suffisant pour justifier le renouvellement pour qui possède déjà un Galaxy Note 8, voire un Galaxy S9+ ? Pas si sûr. Pour les autres, si tant est que leur budget le leur permette, le Note 9 constitue un investissement de choix dans l'univers d'Android.
Cet article Test Labo du Samsung Galaxy Note 9 : convenu, mais excellent est à lire en intégralité sur Labofnac.
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Ventes-pas-cher.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.