LiterieMania Le guide du sommeil - Pourquoi utiliser un surmatelas ?

LiterieMania Le guide du sommeil - Pourquoi utiliser un surmatelas ?

Pour beaucoup, une literie est égale à un cadre de lit + un sommier + un matelas. Or, divers accessoires/éléments peuvent être ajoutés pour un confort optimal.

Parlons aujourd’hui de notre « chouchou » : Le surmatelas.

Mais Kezaco ?

Un surmatelas est, comme son nom l’indique, un produit se plaçant sur le matelas.
Possédant un garnissage synthétique ou naturel (duvet) d’une épaisseur pouvant varier d'environ 3 à 8 cm, il apporte à son utilisateur un confort exceptionnel.
Grâce à lui, on se sent comme dans un nid douillet, la qualité du sommeil en est grandement améliorée et le corps reprend du tonus.

Outre son moelleux extraordinaire, le surmatelas vous apportera également plus de chaleur, ce qui est très appréciable l’hiver lorsque l’on se blottit sous la couette !

Ce produit, auparavant utilisé dans les plus grands hôtels du monde, devient maintenant accessible à tous, à prix très intéressant.

Son utilisation est d’une simplicité enfantine : Il suffit de l’accrocher au matelas grâce aux élastiques présents sur les 4 coins ou tout simplement de le poser sur le matelas puis de le recouvrir d’un drap plat ou d’un drap housse. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire son lit comme d’habitude.

Pour l’entretien, veillez bien à lire les conseils du fabricant. Certains sont lavables en machines et d’autres non. Quoiqu’il en soit, il est nécessaire de taper et de retourner régulièrement votre surmatelas afin qu’il garde tout son gonflant et son moelleux.

Alors n’attendez plus pour bien dormir !

 

Source : Blog LiterieMania - Le guide du sommeil