La nouvelle centrale vapeur Vaporella Express de la marque italienne Polti se pose en alternative aux classiques fers à repasser.
La machine peut ainsi être déplacée et manipulée en toute sécurité. Il s'agira désormais d'en savoir plus sur son efficacité de repassage… Deux chiffres communiqués par Polti laissent à penser qu'on a bien ici un appareil d'entrée de gamme. Si le débit standard de la Vaporella Express est annoncé à 120 g/min (soit 20 g/min de moins que la plupart des centrales vapeur), sa fonction pressing est, elle, affichée à 240 g/min, ce qui est assez peu. On doit pouvoir la comparer à la Calor Easy Plus(290 g/min), mais elle reste loin — sur le papier tout du moins — des aptitudes des centrales plus performantes, comme la Polti XT100C dont le débit en pressing atteint 500 g/min.
Une surprise attend peut-être le futur utilisateur de la Vaporella Express puisque Polti annonce une pression de pompe allant jusqu'à 8 bars. Cette donnée (la plus importante pression constatée depuis que Les Numériques teste des centrales vapeur) pourrait notamment laisser à supposer que la petite Vaporella travaillerait vite. Le fait que notre centrale soit également sans réglage et puisse repasser tous les types de textiles sans qu'on ait besoin de les trier au préalable, confirme que l'appareil a été pensé pour un usage rapide, pratique et avec des quantités modérées de linge à traiter.
Lire la suite : 8 bars de pression pour la centrale vapeur Polti Vaporella Express
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Ventes-pas-cher.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.