Je vous refais la scène : vous venez d'acheter de fabuleux escarpins qui vous ont coûté votre fin de mois (les courses attendront). Ces souliers magnifiques subliment chaque tenue que vous portez.
Là c'est le grand jeu: quoi de plus jubilatoire que de les imposer à la rue, aux regard jaloux et médusés des passantes qui se demandent "mais où a-t-elle trouvé ces petites merveilles?".

Puis la décadence.

Vous êtes en Allemagne, en plein centre de la ville de Bonn, et vous vous faites attaquer par un mec qui oh non ne vous agresse pas pour votre corps svelte et sublime, mais pour vos chaussures. Un jeune allemand de 27 ans, qui surgit par derrière (oh le courageux), vous pousse par terre, (sous peu que vous ayez une mini-jupe, c'est la catastrophe) et vous pique vos souliers.

Quelle affaire. J'imagine pas ce qu'il fait avec ces chaussures (non je me veux pas savoir où va le talon aiguille), mais je me met à la place de ces 9 jeunes filles agressées par ce "Caius chaussurus derobum", qui ont du rentrer chez elles pieds nus, et déposer plainte pour vol aggravé de chaussures en pleine rue.

Avec tout ça, désolée, mais je vais mettre des tongs. Ou...Je m'entraîne à la course en talons pour lui échapper.