Biofficine - Les compléments alimentaires, utilisés pour améliorer le sommeil

Biofficine - Les compléments alimentaires, utilisés pour améliorer le sommeil

Troubles du sommeil : une pathologie courante

Une récente étude démontre l'utilisation de plus en plus courante des médecines douces et alternatives, pour améliorer le sommeil.

Dans une étude américaine du 18 septembre 2006, publiée dans un numéro spécial consacré au sommeil des "Archives of Internal Medicine", Nancy Pearson et collègues du centre national de la médecine complémentaire et alternative (NCCAM), ont analysé les données d'une enquête menée en 2002, et ont montré que 4.5 % de personnes relatant avoir des troubles du sommeil se tournent vers la médecine alternative.

Rapporté à l'ensemble de la population américaine, cet engouement représente 1,2 million d'adultes. Un total de 31 044 adultes ont participé au sondage, qui contenait une question sur l'insomnie et les troubles du sommeil, 50 questions sur d'autres éléments relatifs à la santé, et une enquête de dix minutes sur l'utilisation de 27 types différents de médecines douces et alternatives.

17.4 % des sondés ont indiqué avoir souffert de troubles du sommeil ou d'insomnies lors des 12 derniers mois, plus couramment chez les femmes que chez les hommes, et chez les personnes d'un âge compris entre 45 et 64 ans.

Un recours de plus en plus fréquent aux plantes pour améliorer le sommeil

Ce sont chez les sondés en moyenne plus jeunes et plus instruits que l'on a constaté un recours aux médecines alternatives plus fréquent comme une aide au sommeil.

D'autres problématiques de santé ont fréquemment été constatées chez les sondés sujets aux troubles du sommeil : obésité, hypertension, palpitations, inquiétude chronique et dépression.

Parmi les personnes indiquant avoir eu recours aux médecines alternatives, 65 % des méthodes utilisées étaient "biologiques", incluant les plantes, les mesures diététiques et les vitamines. De façon plus générique : les compléments alimentaires.

Des compléments alimentaires au services de votre santé

Le stress de la vie moderne est l'une des causes de l'explosion des pathologies du sommeil :

* Insomnies

* Sommeil non réparateur

* Bruxisme

* Somnolences la journée

* ...

N'oublions pas les remèdes connus depuis des années pour lutter contre le stress et améliorer le sommeil : le magnésium, la vitamine B, les plantes telles que la verveine ou le tilleul.

Sur Biofficine, nous avons sélectionné pour vous aider à améliorer votre sommeil, deux produits de haute qualité, et naturels :

* Poseimag : magnésium marin, naturel et très efficace. Une meilleure bio-assimilabilité que la plupart des magnésiums du commerce synthétiques. Aide à la relaxation, à calmer les palpitations, le stress...

* Bioréva sommeil : un complexe de plantes pour apaiser le sommeil, l'endormissement difficile, le sommeil fragile...

Vous ne devez pas tolérer et considérer comme normal d'être stressé, de mal dormir ou d'être somnolent la journée. Tentez une cure, pour retrouver un état normal de forme et d'équilibre.

Source : Blog Biofficine